Accueil  i  Inspiration et décoration  i  Jeu Concours  i  Variétés de tulipes  i  Entretien des tulipes  i  Historique de la tulipe
Tulipe simple - Tulipe double - Tulipe fleur de lys - Tulipe frangée - Tulipe Perroquet

Tulipe simple    Retour
Les tulipes simples sont connues pour avoir une tige très résistante. Cela signifie qu’elles ont une très bonne tenue en vase. Elles sont disponibles en plusieurs couleurs, allant du pastel au très coloré.


Tulipe double    Retour
En comparaison avec les autres variétés, les tulipes doubles ont toutes plus de six pétales. Par leur forme et leur nombre de pétales, certaines ressemblent davantage à des pivoines qu’à des tulipes. Leur gamme de couleurs est plus restreinte que les autres tulipes.

Les tiges sont assez courtes mais résistantes et fermes et les boutons ont une floraison assez longue.

Tulipe fleur de lys     Retour
Ces tulipes ont une forme unique reconnaissable à leur bouton rappelant un lys ou une corolle. Cet effet est dû à de longs pétales effilés et pointus s’ouvrant en arrière. Une fois ouverte et vue du dessus, cette fleur ressemble à une étoile à six branches..

Tulipe frangée Retour
Ces tulipes ont des pétales dont le bord est délicatement ciselé ou frangé comme le serait un morceau de satin usé. Les jardineries proposent souvent deux ou trois variétés de ces tulipes, « Fringed tulip » mais elles deviennent de plus en plus populaires pas seulement à cause de leur aspect très élégant mais aussi en raison de leur floraison relativement longue.


Tulipe Perroquet Retour
Les tulipes Perroquet ont des pétales irrégulièrement découpés, déchirés, difformes ou retournés, mais des fleurs très grosses et de couleurs vives. Les tulipes Perroquet sont extrêmement flamboyantes. Si vous cherchez des tulipes extraordinaires, voilà ce qu’il vous faut.

Les tulipes Perroquet sont le résultat d’une mutation entre des tulipes à floraison tardive et des tulipes Triumph. Il en résulte des variétés de tulipes qui fleurissent tardivement au printemps alors que d’autres vont s’épanouir un peu plus tôt dans la saison, ainsi que des tailles pouvant varier d’une variété à une autre.